Home Feed
Home
Search
Search
Add Review, Blurb, Quote
Add
Activity
Activity
Profile
Profile
Entre mes mains le bonheur se faufile
Entre mes mains le bonheur se faufile | Agnes Martin-Lugand
2 posts | 2 read
Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas " convenable ". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée. Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire... Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer. "L'écriture d'" Entre mes mains le bonheur se faufile " est un mélange de légèreté et de profondeur. (...) C'est en cela qu'il s'agit d'un livre positif et intéressant ; il donne à tous l'idée du bonheur et du possible." Valérie Trierweiler "L'écriture fluide et les indices distillés au compte-gouttes nous gardent en haleine jusqu'à la dernière page." La Presse "Un coup de cœur énorme." Tribulations d'une vie "La plume d'Agnès Martin-Lugand m'a envoûté dès les premières lignes." Aziquilit "Agnès Martin-Lugand est assurément une auteure à suivre de très près !" Enjoy Books
Amazon Indiebound Barnes and Noble WorldCat Goodreads LibraryThing
Pick icon
100%
blurb
sci6344e22_ad
post image

1: le toucher. La relation intime s'est créée rapidement car le format était léger et agréable à tenir.

2: la vue. En ayant en tête ce sens, j'ai trouvé la lecture agréable car la taille de la police était suffisante et le texte bien aéré.

3: le goût. Plusieurs descriptions dans ce livre m'ont stimulé au niveau du goût. J'avais envie de boire le champagne et la description des petits fours m'a fait saliver et m'a donné faim réellement.

review
sci6344e22_ad
Pickpick

L'histoire d'Iris, m'a ramené plusieurs fois à mes propres réflexions et retranchements sur la place qu'accorde une personne à sa carrière par rapport à la place qu'occupe sa vie de couple/famille. J'ai lu ce livre en 2 jours. Il m'a provoqué des pleurs. Je suis tombé dans mon côté “bad girl“. Impossible de cesser de lire malgré l'heure tardive. Une désobéissante et un pied de nez au quotidien parfois ennuyeux de la vie familiale.